Elles seraient en vie! Boko Haram diffuse une vidéo des lycéennes enlevées il y a deux ans au Nigeria

Rappelez-vous, c’était en 2014, Boko Haram enlevait plus de 200 jeunes filles dans la ville de Chibok au Nigeria en vue de les « offrir » à ses combattants.  Plus de deux ans plus tard, le groupe terroriste envoie enfin des « preuves de vie » de quinze d’entre elles.

Le groupe islamique Boko Haram a donné des « preuves de vie » des 276 étudiantes enlevées il y a deux ans au Nigeria dans la ville de Chibok. CNN a diffusé cette vidéo mercredi dans laquelle on voit quinze de ces jeunes filles portant le hijab. Il s’agit du premier signe de vie depuis mai 2014. Deux mères auraient d’ailleurs reconnu leur fille. On se rappelle que cet enlèvement avait eu un retentissement mondial, notamment via l’action #BringBackOurGirls relayée par la Première Dame des États-Unis, Michelle Obama.

Cinq photos et ensuite une vidéo

Dans la vidéo, les lycéennes, qui se présentent l’une après l’autre, précisent la date de l’enregistrement qui daterait de décembre dernier. Selon l’AFP, des membres de Boko Haram auraient pris contact avec les autorités nigérianes afin de permettre la libération de plusieurs prisonniers de leur organisation. Pas sans une preuve de la bonne santé des étudiantes auraient alors rétorqué le gouvernement. Ils ont donc d’abord reçu cinq clichés des demoiselles puis enfin cette vidéo.

Des 276 filles enlevées, 57 avaient pu s’échapper peu après le rapt. Les parents des filles encore disparues doivent se réunir près de l’école ce jeudi pour prier leurs proches disparues. Chibok se situe au nord du Nigeria et est en quelque sorte un symbole d’un Nigeria qui se déchire depuis 2009.

Voici la vidéo qui prouve, selon CNN, que les filles sont encore en vie

Sources: De Morgen et L’Express

Plus
Lire plus...