On te met au défi de trouver quelle est la ville sur la photo ci-dessus. C’est en fait mission impossible puisqu’il s’agit tout simplement d’une réalisation de plusieurs joueurs sur Minecraft. Oui, les mec ont construit tout ça et c’est tout simplement fou.
En tant qu’énorme bac à sable virtuel, Minecraft offre des millions de possibilités de créations aux joueurs. Il est en effet possible de construire un peu près tout et n’importe quoi. Par exemple, une bande de Belges se sont amusés à reproduire le parc de Pairi Daiza sur le jeu.
Ici, on te présente la création de plusieurs joueurs complètement fous. Les mecs se sont amusés à construire une mégalopole de plusieurs millions d’habitants bloc par bloc. Ils ont fait tellement d’immeubles et bâtiments qu’au premier coup d’oeil il est presque impossible de comprendre qu’il s’agit d’un jeu vidéo. Ils ont même donné un nom à leur ville: Sayama City.
Pour arriver à un tel résultat, ces bâtisseurs virtuels ont travaillé des mois durant. Sur leur compte Twitter, ils publient plusieurs photos de leur oeuvre.
Belle reproduction de la Tour du Midi
川沿いの風景#Minecraft pic.twitter.com/Zt5JD5zSVT
— 佐山県(公式)@ワールド配布中 (@Sayama_City) 24 mars 2018
Ok, dans ce cas-ci on voit clairement qu’il s’agit de Minecraft
#minecraft建築コミュ #Minecraft pic.twitter.com/Qkg5cIu2V7
— 佐山県(公式)@ワールド配布中 (@Sayama_City) 10 juillet 2018
En fait les mecs ont vraiment créé une ville de GTA
現在までに建物が建っている部分をほぼ全て読み込むとこうなります。#Minecraft pic.twitter.com/mOBPwMt9fk
— 佐山県(公式)@ワールド配布中 (@Sayama_City) 15 octobre 2017
On a presque envie d’y faire un tour
#Minecraft pic.twitter.com/1MTw2G3VOQ
— 佐山県(公式)@ワールド配布中 (@Sayama_City) 26 février 2018