Visiter Pairi Daiza gratuit ça te dit? Des mecs ont reproduit le parc...sur le jeu Minecraft

Voila maintenant un an que quatre montois travaillent d'arrache-pied sur un projet qui leur tient à coeur: reproduire fidèlement le parc de Pairi Daiza sur le jeu Minecraft. Une tâche ardue qui prend du temps mais qui prend petit à petit forme. Il y a encore du boulot mais si cela continue comme ça, on sera un présence d'un véritable chef d'oeuvre. 

Tu connais Pairi Daiza, le plus grand parc animalier de Belgique? Tu connais Minecraft? L'un des jeux les plus lucratifs de ces dix dernières années? Alors mélange les deux et imagine ce que ça peut donner! Ce sont quatre montois, fans du parc animalier qui se sont lancés ce défi il y a désormais un an: reproduire le parc le plus fidèlement possible sur le jeu Minecraft.

Après des centaines d'heures passées sur le jeu, on peut déjà reconnaitre plusieurs zones du parc mais rien n'est encore terminé, il y a encore du boulot. Surtout que le parc évolue chaque année.

Interrogés par Metro, les quatre ados ont expliqué leur démarche: "Notre but est de recréer entièrement le parc dans le jeu pour permettre aux personnes du monde entier de découvrir ce magnifique lieu dont nous sommes tous très fans dans l’équipe. Nous le faisons simplement par passion pour le parc et nous espérons que notre initiative fera découvrir Pairi Daiza à de nombreuses personnes à travers le monde entier."

La prochaine étape est le Nautilus, l'aquarium de Pairi Daiza: "Actuellement, nous avons réalisé l’entrée, la ferme, les boutiques, la brasserie, la gare et la grande tour. L’oasis est presque fini. Nous travaillons actuellement sur les étangs et nous allons bientôt commencer le Nautilus". Si tu veux t'intéresse un peu plus à leur boulot, tu peux te rendre sur leur page Facebook. En attendant, bonne visite!

Voici la première vidéo réalisée

 

Et la deuxième, un peu plus complète

 

Déjà lu?