Tu as sans doute déjà remarqué que la série South Park est très à jour par rapport à ce qu’il se passe aux Etats-Unis. L’annonce de l’élection de Trump a pris de cours les producteurs de la série et ils ont dû réadapter leur épisode d’hier soir.
Une chose est sûre, les producteurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone sont très forts. Afin d’être à jour de ce qu’il se passe aux Etats-Unis, l’équipe de South Park arrive à écrire ses épisodes en 6 jours seulement, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de séries.
Pris au dépourvu
Ne se doutant pas que Donald Trump allait remporter les élections face à Hilary Clinton, les producteurs ont été pris de cours et ont dû réadapter leur épisode de hier soir. L’épisode qui était prévu à la base, s’appelait » The Very First Gentleman » et montrait Bill Clinton qui rendait visite à South Park Elementary, l’école de la série.
Tu comprends directement que cette épisode ne rentrait plus dans l’air du temps. La séquence a donc été retirée du programme et l’épisode qui remplace ce dernier s’intitule « Oh Jezz » dont le message est le suivant: «Nous avons appris que les femmes peuvent être importantes, sauf pour le président. », une phrase forte.
Lors de l’élection de Barack Obama il y a 8 ans, les réalisateurs n’avaient pas été pris au dépourvu. En effet, la vidéo s’intitulait « About Last Night » et elle pouvait très bien s’adapter à la victoire d’Obama ou à celle de McCain. Pourtant, les Simpsons avaient prédit l’élection de Trump il y a 16 ans… Une baisse de régime pour South Park?
Source: Esquire.com