Donald Trump sur l’immigration: « Si je suis élu, j’instaurerai des contrôles extrêmes »

Donald Trump a prononcé hier un discours sur la sécurité globale dans l’Ohio. Il a notamment parlé de l’immigration. Il a dit que s’il était élu, il établirait des « contrôles extrêmes ». Il a aussi émis l’idée de vouloir réinstaurer les contrôles psychologiques, qui existaient à l’époque de la guerre froide.

Le candidat républicain, Donald Trump, a prononcé hier un discours sévère sur l’immigration devant le Youngstone, dans l’Ohio. Il a dit que s’il était élu, il instaurerait « des contrôles extrêmes » afin que les gens venant aux États-Unis « partagent nos valeurs et respectent notre peuple ».

« Durant la guerre froide, nous avions un test de contrôle idéologique »

Il a poursuivi en disant: « Durant la guerre froide, nous avions un test de contrôle idéologique ». « Il est plus que temps de développer un nouveau test de contrôle pour les menaces que nous confrontons aujourd’hui. Ceux qui ne croient pas en notre constitution, ou qui soutiennent le fanatisme et la haine, ne seront pas admis en tant qu’immigrés dans notre pays. » Concrètement, les candidats seront contrôlés pour savoir s’ils partagent les valeurs occidentales libérales, comme la tolérance religieuse ou les LGBT.

Par la suite, il a aussi déclaré que sa première action en tant que président serait d’instaurer « Une Commission sur l’Islam Radical » qui inclurait notamment « des réformistes venant de la communauté musulmane ».

Et ce n’est pas fini, il s’est aussi prononcé sur la prison de Guantánamo. Il a affirmé que la prison resterait ouverte, et qu’il demanderait une conférence internationale sur l’islam.

Voici le discours de Donald Trump en entier

Source: BuzzFeed

Plus
Lire plus...