Donald Trump dans de sales draps? La justice lui réclame des documents dans les affaires de harcèlement sexuel

Donald Trump n’est pas tiré d’affaire face aux nombreuses accusations pour harcèlement sexuel qui l’ont visé l’année dernier. Une des victimes supposées, Summer Zervos, a déposé plainte pour diffamation contre le président américain, dont l’équipe doit remettre à la justice tous les documents relatifs à ces accusations. Oups.

En plein affaire Harvey Weinstein, les accusations pour harcèlement sexuel ayant visé Donald Trump durant la campagne présidentielle l’année dernière reviennent sur le devant de la scène médiatique. BuzzFeed News a publié les documents relatifs à une plainte pour diffamation déposée par Summer Zervos, une des nombreuses accusatrices de Donald Trump.

Trump a toujours nié

Car cette ancienne candidate de l’émission de télé-réalité animée par Trump, The Apprentice, ne compte pas lâcher l’affaire. Selon elle, Trump aurait tenté de l’embrasser de force avant de lui toucher les seins dans une chambre d’hôtel en 2007.

Des accusations que le milliardaire a toujours niées, comme celles des autres femmes qu’il aurait harcelé ou agressé sexuellement. « Pour être clair, je ne l’ai jamais rencontré dans un hôtel ou eu un comportement inapproprié avec elle », s’était-il défendu, allant jusqu’à déclarer que toutes ses accusatrices étaient « des menteuses ».

« Documents et témoignages pertinents »

Dans le document publié par BuzzFeed, on apprend que la jeune femme a déposé plainte pour diffamation et que le président américain est visé par une injonction de la justice américaine, déposée… en mars, mais entrée en vigueur le mois dernier. Alors que cette affaire semble être enterrée depuis des mois, elle ressort au moment où les États-Unis sont encore sous le choc des révélations sur les agressions sexuelles qui s’accumulent contre Harvey Weinstein.

Cette injonction oblige l’équipe de Trump à remettre à l’avocat de Summer Zervos tous les documents relatifs aux accusations de harcèlement et d’agression sexuelle ayant visé le milliardaire durant la campagne présidentielle. Ces documents pourraient aider l’avocat de Summer Zervos à entamer notamment une nouvelle action en justice contre le président américain.

Sauf que le camp Trump lutte actuellement de toutes ses forces pour faire annuler cette injonction. Les avocats du président ont jusqu’au 31 octobre pour tenter de la faire annuler. « Nous espérons que la cour rejettera la demande du président Trump, afin que nous puissions aller de l’avant et obtenir des documents et des témoignages pertinents », a fait savoir l’avocat de Summer Zervos à BuzzFeed.

EPA
Plus
Lire plus...