C’est officiel, Domenico Tedesco est le nouveau coach des Diables Rouges

Deux mois après les adieux de Roberto Martinez, les Diables Rouges tiennent leur nouveau coach: Domenico Tedesco. L’entraîneur allemand vient d’être présenté par l’Union belge de football.

Après de longues recherches, l’Union Belge de football a fait son choix. Le tri des candidatures était difficile et c’est finalement Domenico Tedesco qui a le plus séduit les membres de la task force formée par la fédération belge de football. L’allemand de 37 ans a été préféré au néerlandais Peter Bosz (59 ans).

Euro 2024

Même si le nom de Tedesco circulait dans les couloirs de l’Union Belge depuis janvier c’est seulement ce 8 février que la fédération l’a présenté au grand public et à la presse. « Il est connu pour être un entraîneur moderne avec une expérience internationale au plus haut niveau, qui prône un football offensif avec beaucoup de pressing vers l’avant » explique la RBFA sur son site officiel. La première mission de Tedesco ? Qualifier les Diables pour l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.

“J’ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C’est un grand honneur pour moi d’être le nouvel Entraîneur fédéral de la Belgique.”

Domenico Tedesco

Qui est Domenico Tedesco?

Domenico Tedesco fait partie d’une nouvelle génération de coachs que l’on peut qualifier de modernes. Il n’a jamais été joueur professionnel mais il a commencé à entraîner très jeune. Ce genre de profil est très apprécié en Allemagne. Tedesco a d’ailleurs entraîné Leipzig chez nos voisins. Tedesco est connu pour exploiter et analyser des centaines de données durant son travail.

Pour resumer sa carrière rapidement, Tedesco a débuté à l’âge de 22 ans avec les jeunes du VfB Stuttgart en tant qu’assistant de Thomas Schneider, qui est ensuite devenu l’entraîneur national adjoint de Joachim Löw avec l’équipe nationale allemande. A 31 ans, il décroche enfin sa première affectation au plus haut niveau, à Schalke 04. Tedesco jouit d’une très bonne réputation en Allemagne et à l’étranger. Par exemple, il a suivi son cours d’entraîneur avec Julian Nagelsmann, l’actuel entraîneur du Bayern Munich, et était le meilleur élève de cette classe.

Plus
Lire plus...