Disneyworld: le gamin est mort, cinq alligators ont été tués et pour la PETA, c’est la faute de l’hôtel

Ça barde au Disneyworld d’Orlando aujourd’hui. Mardi, un gosse de 2 ans a été emporté par un alligator. Mercredi soir, la police a retrouvé le corps d’un enfant intact et il semblerait que ce soit celui de l’enfant happé. Pour le retrouver, les chasseurs ont abattu cinq alligators. La PETA a réagi violemment, arguant que les animaux agissaient normalement, qu’il n’y avait aucune raison de les buter et que Disney aurait dû mettre un avertissement.

La police a retrouvé mercredi soir le corps d’un enfant dans les eaux qui entoure le parc Walt Disney World de Floride, aux États-Unis. Le corps était intact et il semblait correspondre à celui du gamin de 2 ans emporté mardi par un alligator. Le corps doit encore être identifié par ses parents mais la police est quasiment certaine que c’est l’enfant happé mardi.

L’enfant s’appellait Lane Graves et il était venu avec sa famille depuis le Nebraska. Les Graves étaient posés au bord de l’eau quand l’enfant a été emporté par un alligator. Directement, la police a déployé ses forces pour le retrouver. 50 personnes équipées de sonars ont sondé les canaux du lagon des Sept Mers où se baignait l’enfant.

Polémique: PETA et affichage

En essayant de retrouver le gamin, les chasseurs ont tué cinq alligators. Cette nouvelle a fait bondir la PETA, l’organisation ultra-militante de défense des animaux. Pour Ingrid Newkirk, directrice de l’ONG, les animaux n’ont rien fait de mal. Ils ont juste fait « ce qui était normal pour eux. »

Selon Newkirk, la faute est sur les épaules de Disney. L’entreprise aurait dû installer des panneaux d’interdiction ou afficher des messages d’avertissements parce que « c’est connu que les alligators sont des prédateurs naturels. »

Alligators en Floride

Les alligators sont une espèce protégée en Floride. Ils ont été introduits par l’humain et ils sont surveillés étroitement par le US Fish and Wildlife Service. Lorsqu’il y en a trop, des chasses sont organisées. Régulièrement, des alligators traversent les routes et parfois, on retrouve des cadavres de ces animaux près des maisons. Comme l’explique Fox News, une à deux fois par an, les employés communaux doivent retirer un corps d’alligator des systèmes de drainage pluviaux.

Les attaques contres les humains ne sont pas si fréquentes par contre. Depuis 1948, soit en 68 ans, seulement 22 personnes sont décédés des suites d’une morsure d’alligator, explique les services de pêche et de protection de la faune de Floride. Et contre les enfants, ce type d’incident survient encore plus rarement.

Sources: Mirror, BBC, Fox News, My FWC
Plus
Lire plus...