Disney+ pourrait bientôt proposer un abonnement moins onéreux à ses clients. Une bonne nouvelle, oui, à condition qu’ils soient prêts à se farcir de la publicité. La firme aux grandes oreilles plancherait en effet sur un abonnement partiellement financé par la publicité.
La concurrence se fait de plus en plus rude sur le marché des plateformes de streaming, de sorte que proposer des contenus exclusifs ne suffit plus pour se démarquer et attirer les abonnés. Il faut miser sur d’autres facteurs, notamment le prix et ça, Disney semble l’avoir bien compris. C’est pourquoi – en plus de proposer un abonnement plus attractif que son principal concurrent qu’est Netflix –, la firme aux grandes oreilles réfléchit à un abonnement partiellement financé par la publicité, rapporte The Information.
L’avenir des plateformes de streaming ?
Disney+ ne serait pas le premier à opter pour ce type de modèle économique. D’autres avant lui l’ont déjà adopté, notamment Discovery, NBCUniversal, Paramount et WarnerMedia, et d’autres encore pourraient se laisser tenter.
Avec ce type d’abonnement, Disney+ pourrait séduire de nouveaux abonnés au budget dédié au divertissement limité. Cela pourrait d’ailleurs être une bonne solution pour pousser certains à passer le cap des abonnements multiples, avec un abonnement chez Netflix et un autre chez Disney, par exemple.
Mais cette solution pourrait être à double tranchant pour la firme aux grandes oreilles, car un certain nombre de ses abonnés actuels pourraient se laisser tenter par cette formule plus accessible et donc, délaisser celle au prix plein.
Pour l’instant, il n’y a toujours rien d’officiel et si cela devait changer, Disney devrait logiquement réserver son nouvel abonnement au marché américain, du moins pendant un temps.
Lire aussi: