#Disastercity: Donald Trump utilise les attentats de Bruxelles pour son propre agenda politique

Donald Trump a tweeté que, suites aux attentats, Bruxelles n’est désormais plus une ville belle et sécurisée comme elle l’était autrefois. Ce candidat américain aux Présidentielles avait déjà traité notre capitale de « trou de l’enfer ». Aujourd’hui, il tweete que Bruxelles est « un monde différent. » et que les États-Unis doivent maintenant être vigilants et intelligents. 

Il semblerait que Donald Trump n’ait jamais aimé notre capitale. Après l’avoir traitée de « trou à rats » et de « trou de l’enfer », le candidat profite des attentats de Zaventem et de Maelbeek pour essayer de démontrer que Bruxelles n’est pas un endroit pour y vivre.

Pour ce candidat aux élections présidentielles américaines, Bruxelles n’est plus un bel endroit sécurisé et les États-Unis doivent être attentif et intelligent.

Le problème est que beaucoup d’électeurs risquent maintenant de donner plus de crédibilité aux propos de Donald Trump. Avec ce tweet, le candidat dépeint Bruxelles comme un foyer de terroriste et ses supporters, dont le nombre grandit, sont là pour lui donner raison.

Dans les tweets ci-dessous, certains traitent les politiciens européens de « collaborateurs de l’Islam » – allez savoir ce que ça veut dire -, d’autres voient Trump comme un prophète.

Mais d’autres ont du répondant

On le dit même avec des frites!

Plus
Lire plus...