Cette semaine en Allemagne, deux hommes potentiellement impliqués dans les attentats de Bruxelles ont été arrêté. Un d’entre eux aurait été stoppé à la frontière syrienne par les autorités turques comme Khalid El Bakraoui. Ils auraient pris le même avion vers Amsterdam selon Der Spiegel.
L’homme arrêté hier à Düsseldorf serait Samir E. Il appartiendrait à un groupe salafiste de la région. Il aurait été arrêté à la frontière syrienne en même temps que Khalid El Bakraoui, l’auteur des attentats dans le métro selon Der Spiegel. Les hommes se connaissaient-ils? À l’heure actuelle, rien ne le prouve mais les autorités turques les ont mis dans le même avion en direction d’Amsterdam.
Fin
Mercredi soir, un autre homme a été interpellé à Giessen à 60 kilomères au nord de Francfort. Dans son téléphone, se trouvaient des SMS suspects qui auraient été envoyés quelques minutes avant les attentats survenus à Bruxelles. Dans le premier SMS, le nom de Khalid El Bakraoui et dans le second envoyé à 09h08 mardi 22 mars, le mot fin. Rappelons que Khalid El Bakraoui s’est fait explosé à 9h11 dans la station de métro Maebeek.
Source: La Libre