Deux fusillades font 1 mort et 4 blessés à Austin au Texas

Une fusillade s’est déroulée à Austin dans deux endroits de la ville à 2H17, heure locale. Il y a un mort et quatre blessés selon la police locale qui a tenu une conférence de presse. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital et le 4ème a refusé d’être soigné. Les deux endroits de la fusillade ont été sécurisés sécurisés. Mais le tireur du premier incident est toujours en fuite.

Une fusillade s’est déroulée à 2h17, heure locale, à Austin dans le Texas. Elle aurait eu lieu dans deux endroits de la ville.

Une femme de 27 ans aurait perdu la vie suite à une balle reçue dans la tête. Il y aurait également quatre blessés.

Trois personnes auraient été transportées au University Medical Center Brackenridge. Le quatrième blessé a refusé de se faire soigner.

Toutes ces victimes étaient sur les lieux de la première fusillade qui a éclaté à 2h17 près d’un bar de la 6e rue qui était encore assez fréquentée. Sept minutes plus tard, une autre fusillade avait lieu dans un parking.

A 2h24, les forces de police d’Austin ont été prévenues par téléphone qu’une autre fusillade avait lieu dans un parking non loin de la première fusillade. Il s’agissait en fait d’une agression qui opposait deux individus. L’un d’eux a sorti son arme mais a pu être par la suite maîtrisé par les passants. Le fauteur de trouble a été ensuite transporté à l’hôpital.

Les habitants doivent rester chez eux

Un peu plus tard, la police a demandé aux habitants de rester chez eux, évoquant un « tireur actif » dans le centre-ville. Un message erroné puisqu’elle a ensuite retwetté que les deux endroits de la fusillade étaient sous-contrôle.

On n’en sait pas plus concernant l’identité du tireur de la première fusillade. La police est toujours à sa recherche d’ailleurs. Les témoins sur place parle d’un homme d’origine hispanique ou d’un afro-américain à la peau claire.

Cette double fusillade intervient dans un contexte plus que tendu aux Etats-Unis. Il y a quelques semaines, un militant noir abattait cinq policiers en marge d’une manifestation pacifiste contre les violences policières.

La police vient de tenir une conférence de presse:

Source: CNN
Plus
Lire plus...