Deschacht abuse un peu là: il aurait misé sur une défaite d’Anderlecht contre Benfica en 2013

epa

Ça se corse pour Oliver Descacht: un compte ouvert à son nom a misé sur une défaite d’Anderlecht face à Benfica dans le cadre de la Ligue des Champions 2013. 

L’affaire des paris douteux d’Olivier Deschacht vient de connaître un nouveau rebondissement. Le Niewsblad affirme qu’un compte au nom du joueur a misé de l’argent sur une défaite des Anderlechtois face à Benfica en 2013. Pour rappel les Mauves s’étaient inclinés sur le score de 2-3.

800 euros de gain

La mise a été enregistrée sur le site de paris en ligne Unibet. Elle était de 200 euros avec une cote de 4 contre 1. Le joueur aurait donc amassé la somme de 800 euros.

Selon les analystes Johny Verspauwen et Lucien Masson, qui ont regardé de près sur les images du match, Deschacht a manqué une intervention à la 8e minute et a « fait preuve d’un peu de laxisme sur un des buts lisboètes ». Il a joué en tout 56 minutes dans cette rencontre.

« Je ne savais pas »

Reste à savoir qui a placé le pari. Olivier Deschacht est déjà soupçonné d’avoir créé un compte en 2006, mais c’est principalement son frère, Xavier, qui l’aurait utilisé après son départ de la maison familiale en 2008. « C’est prouvé que je n’ai pas parié sur des matchs perdus », a fait savoir Olivier Descacht. « Je ne savais même pas qu’il y avait un pari sur ce match (Anderlecht-Benfica) il y a deux mois à peine. »

Il n’empêche que miser sur ses propres matches est interdit par la fédération en toutes circonstances. Il peut donc encourir une sanction sportive mais aussi une sanction administrative voire pénale.

Plus
Lire plus...