Des stars unissent leurs voix dans une chanson pour rendre hommage aux victimes d’Orlando

Une nouvelle chanson « Hands » rend hommage aux victimes du massacre d’Orlando qui a fait 49 morts le 12 juin dernier. Si vous écoutez bien, vous reconnaîtrez sans doute plein de chanteurs connus! On peut aimer ou ne pas aimer, mais le geste est beau et ça donne de l’espoir pour le futur. 

Grâce aux mains (d’où le nom de la chanson « Hands »), on peut faire plein de choses, des bonnes comme des mauvaises. Comme ils le répètent: « They can break the world but they can change it too ». Pour la traduction: « Elles (les mains) peuvent détruire le monde mais peuvent le changer aussi ».

On se met aussi dans la peau de plusieurs personnages, comme dans la peau de celui qui tire un coup de feu. « Quand on entend la chanson, on comprend que c’est la haine qui est le moteur », dit Sarah Kate Ellis, une productrice américaine, à la revue Billboard. « C’est important car on doit identifier ce qui provoque ces actes cruels (comme Orlando) afin de les arrêter. Les artistes qui utilisent leurs plateformes afin d’accélérer la tolérance, c’est puissant ».

On reconnait dedans Selena Gomez, J-LO… Et qui d’autres?! Il y a aussi Mary J. Blige, Jason Derulo, Britney Spears, Mark Ronson, Imagine Dragons, Pink, Gwen Stefani, et d’autres…

Si vous voulez, la chanson est disponible sur iTunes. Si vous l’achetez, c’est pour une bonne cause. Eh oui, les bénéfices iront tout droit chez Equality Florida Victims Fund.

On attend le clip!

Plus
Lire plus...