La menace terroriste place toujours sur la Belgique. La police a interpellé 4 personnes soupçonnées d’avoir tenté de recruter des candidats pour partir en Syrie ou en Libye ou de rejoindre Daech. Ces personnes ont été inculpées pour participation aux activités d’un groupe terroriste: de nouveaux attentats visant notre pays auraient été planifiés.
Huit maisons ont en tout cas été fouillées par la police d’Anvers, notamment à Ternat, Borgerhout et Anvers, sur demande du juge de Malines dans la cadre d’un dossier de terrorisme. Selon les premiers éléments de l’enquête, des projets d’attentats ont été découverts. On ne sait pas si ces possibles attentats ont un lien avec ceux de mars à Bruxelles, ni quelles étaient les possibles cibles des terroristes.
Deux personnes relâchées quand même
Aucune arme et aucun explosif n’ont été découverts ou saisis lors des perquisitions. Mais 4 personnes ont été arrêtés et inculpées. Aucun détail sur ces personnes n’a été dévoilé. On sait juste que certaines d’entre elles voulaient rejoindre les rangs de Daech, tandis que d’autres tentaient de recruter des candidats au djihad pour la Syrie ou la Libye.
Une personne a été placée sous mandat d’arrêt, une autre a désormais un bracelet électronique, tandis que les deux autres ont été relâchées mais doivent respecter des conditions strictes pour rester en liberté.