Des musulmans radicaux se sont infiltrés dans l’armée allemande

Des musulmans radicaux ont infiltré l’armée allemande pour apprendre à se servir des armes. Vingt extrémistes ont été démasqués et arrêtés.

Le ministre de la Défense s’inquiète de l’intérêt pour l’armée des musulmans radicaux. Le ministre Von der Leyen veut durcir les conditions d’accès à l’armée. Cette idée sera discutée la semaine prochaine au Parlement.

À côté des vingt extrémistes qui ont été arrêtés, il y en a encore soixante autres qui sont soupçonnés d’avoir infiltré l’armée allemande pour s’exercer à manipuler toutes sortes d’armes. Selon les médias allemands, ils doivent aussi paraître devant la justice pour répondre de ces accusations.

Afghanistan

Von der Leyen veut contrôler d’avantage les gens qui veulent rentrer dans l’armée à partir de juillet prochain. S’il apparaît qu’une personne a des liens avec des musulmans radicaux, elle ne pourra pas rentrer dans l’armée.

Selon les médias allemand, le ministre de la Défense veut éviter une situation comme en Afghanistan. Des Talibans sont rentrés dans l’armée pour pouvoir perpétrer des attentats sur les militaires afghans et étrangers après leur entrainement.

Plus
Lire plus...