Des milliers de personnes aux marches de ce weekend à Bruxelles

Les citoyens de Bruxelles sont choqués, tristes et désemparés après les attentats à l’aéroport de Zaventem et dans le métro de Maalbeek. Beaucoup veulent faire quelque chose, c’est pourquoi des milliers de personnes ont déjà annoncé sur Facebook prendre part aux marches de ce weekend. Dimanche une « Marche contre la peur » commence à la Bourse. Le samedi, une marche de deuil nationale aura lieu.  

« Chaque citoyen européen est attaqué dans ses droits et dans ses libertés . C’est important de monter que la Belgique refuse de se soumettre au terrorisme », selon le porte-parole du Parlement européen Emmanuel Foulon, qui a pris l’initiative de cette « Marche contre la peur », qui aura lieu ce dimanche à Bruxelles. Elle commence à 14h à la Bourse.

Aussi, un jour plus tôt, le samedi, une autre marche s’organise. Des citoyens ont lancé sur Facebook un événement sous le nom: PrayForBelgium # March Against Terrorism (Nationale Rouwmars / Marche de deuile). Celle-ci commence à 18h à l’Atomium à Bruxelles. Près de 4.000 personnes sont intéressées selon la page Facebook.

Voici l’annonce sur Facebook

Plus
Lire plus...