Des gamins syriens de seulement 13 ans agressent trois femmes dans un train vers Tournai

Des gamins syriens de seulement 13 ans agressent trois femmes dans un train vers Tournai

Trois jeunes femmes ont porté contre trois mineurs, qu’elles accusent d’agressions sexuelles dans un train reliant Bruxelles et Tournai. Les accusés ont 12 et 13 ans et sont des demandeurs d’asile d’origines syriennes établis en France.

Après Cologne et Stockholm, ce serait donc à la Belgique d’être confrontée à des agressions sexuelles commises par des personnes en situation irrégulière sur son territoire. Dimanche 10 janvier dernier, trois jeunes femmes auraient été agressées par le même trio de mineurs dans un train SNCB reliant Bruxelles à Tournai.

Arrêtés puis relâchés

La première jeune femme à avoir porté plainte assure que les jeunes hommes auraient tenté de l’embrasser tout en la pelotant, avant d’être mis en fuite par d’autres passagers, alertés par les cris de la victime présumée. Avertie de cette agression, la police a procédé à l’interpellation des mineurs à la gare de Tournai. Un serait âgé de 13 ans, les autres auraient 12 ans, ils viendraient de Syrie et seraient installés en France. Selon une source, ils ont été rapidement relâchés après leurs auditions, en raison notamment de leur âge.

Depuis, deux autres victimes se sont fait connaître. Mineures, elles accusent les réfugiés d’attouchements. La prudence reste toutefois de mise : une enquête est en cours pour connaître tous les détails de cette affaire. Les trois mineurs vont être entendus par la police dans les jours à venir.

Source : la Dernière Heure

Articles sponsorisés