De nouveau des émeutes après le décès d’un afro-américain à Milwaukee: les gens jettent des pierres sur la police

Des protestations ont eu lieu pour la deuxième nuit consécutive dans la ville de Milwaukee aux Etat-Unis. Une victime a été emmenée à l’hôpital. Tout a commencé samedi soir, après que Sylville Smith, un jeune afro-américain de 23 ans, a été tué par un policier.

Des personnes ont jeté des pierres sur les policiers durant la protestation au moment où ils essayaient de prendre les choses en mains. C’est ce que le Département de la Police de Milwaukee affirme sur Twitter. On peut voir sur les photos des éclats sur les vitres des voitures de la police. Suite à cela, un agent a été emmené à l’hôpital .

Il y a eu des coups de feu

Des coups de feu ont retentis durant les protestations. Selon un tweet de la police, une victime a été emmenée à l’hôpital. On ne sait pas si c’est un agent ou un habitant du quartier.

Il y a encore eu des tirs plus tard dans la soirée. On ne sait pas encore s’il y a des blessés en plus.

Getty Images

Tout a commencé samedi…

Les émeutes ont commencé samedi soir quand un jeune afro-américain de 23 ans a subi un contrôle routier. Il avait une arme sur lui. Le jeune homme s’est fait tirer dessus par la police durant la poursuite. Il est décédé sur place de ses blessures. On ne sait pas encore si Smith a menacé la police avec son arme.

Source: BBC

Plus
Lire plus...