De Bruyne était en mode Casper contre l’Italie. Et ça a bien plombé les Diables

C’est sûr qu’en jouant comme ça contre l’Italie, les Diables ne vont pas aller bien loin dans cet Euro. Difficile de ressortir un joueur du lot, mais on peut en citer plein qui ont bien foiré leur match. Parmi eux, il y a notamment Kevin De Bruyne. On l’aime bien le petit Keke, mais on comprend toujours pas comment Marc Wilmots a pu le laisser jusqu’à la fin du match sur le terrain tellement il était transparent…

Il fallait en choisir un, c’est tombé sur lui. On aurait pu citer capitaine Eden Hazard, qui s’est réveillé en deuxième mi-temps, ou Toby Alderweireld, qui s’est bien troué sur le premier goal italien. Mais c’est surtout Kevin De Bruyne qui nous a déçu lundi soir contre l’Italie à Lyon.

Il a quasiment tout raté

« KDB » était annoncé comme l’une des possibles stars de cet Euro après sa bonne saison avec Manchester City. Sauf qu’il a complètement raté son premier match, comme beaucoup de ses coéquipiers, il faut l’avouer.

De Bruyne a quasiment raté tout ce qu’il a entrepris, avec un gros déchet dans le dernier geste, que ce soit dans la passe ou la finition: même pas une belle occasion de goal à se mettre sous la dent… Bon, il a bien lancé Romelu Lukaku sur un contre éclair en seconde mi-temps, mais l’attaquant a raté son face-à-face.

Il aurait pu se rattraper en brillant sur les coups de pied arrêtés, mais il a aussi rendu une copie ratée dans cet exercice. Bref, une soirée cauchemar jusqu’au bout avec cette défaite 2 à 0 en plus…

EPA

Pourtant, il a joué tout le match…

« Le gamin est-il fatigué après une saison harassante? C’est possible », a d’ailleurs reconnu Marc Wilmots après le match concernant son joueur. Pourtant, le coach a décidé de laisser De Bruyne jusqu’au bout. Dès qu’un changement était annoncé, on se disait que « KDB » allait devoir laisser sa place. Hé bien, même pas.

Wilmots a même changé son système tactique pour lui, en lui donnant les clés du jeu dans l’axe, mais sans succès. Le sélectionneur s’est donc lui aussi un peu planté en laissant tout le match un joueur transparent, en espérant peut-être un éclair de génie sortir de ses pieds avant le coup de sifflet final. « Je l’ai laissé sur le terrain car ce garçon est toujours capable d’effectuer un geste décisif, une frappe… », s’est-il d’ailleurs justifié après le match.

Le coach a-t-il eu peur de froisser l’égo de sa star en le faisant sortir? On ne sait pas trop. Wilmots sera-t-il capable de laisser De Bruyne remplaçant au coup d’envoi samedi contre l’Irlande? Impossible à dire pour l’instant. Des solutions doivent être trouvées après le match raté de lundi. Et qui dit solution dit changement(s) de joueur(s)…
EPA

KDB a vraiment été transparent

Alors pourquoi il a joué tout le match?!

Certains ont une explication

En tout cas, Hazard <<< De Bruyne sur ce match

C’est sûr: De Bruyne a perdu pas mal de fans ce soir…

Plus
Lire plus...