DAHMER – Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer a s’est définitivement fait une place parmi les meilleures séries de l’année. Moins de trois mois après sa sortie, la série compte déjà plus d’un milliard d’heures de visionnage. C’est la troisième série Netflix à réussir cet exploit après Stranger Things et Squid Game.
S’il y a bien une série qui a surpris tout le monde dans cette deuxième moitié de 2022, c’est bien DAHMER – Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer. La série est disponible depuis septembre et elle est déjà devenue la troisième série la plus regardée de Netflix. En effet, elle a déjà franchi le cap du milliard d’heures de visionnage.
DAHMER
DAHMER – Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer raconte l’histoire du tueur en série et cannibale Jeffrey Dahmer. Arrêté en 1991, Dahmer avait déjà perpétré 17 meurtres. Il s’est également livré à na nécrophilie et aux cannibalisme avec ses dernières victimes. Tout cela a rendu la série assez sensible mais cela a aussi provoqué un énorme battage médiatique.
Un challenge TikTok a même vu le jour et certaines personnes ont déboursé des milliers d’euros pour s’offrir des affaires ayant appartenu à Jeffrey Dahmer. De quoi questionner notre sens de la morale et déterminer ce qui est acceptable ou non face à ce genre de contenu. Autre scandale lié à cette série: le réalisateur n’aurait pas demandé l’autorisation aux familles des victimes pour créer sa série. Ce dernier déclarera finalement les avoir contacté sans recevoir de réponse de leur part.
Les scandales qui marchent
Tous ces scandales ont finalement réussi à Netflix. Au cours de son premier mois d’exploitation, DAHMER a comptabilisé 824,2 millions d’heures de visionnage. Ce chiffre est finalement monté à 1 milliard. Du coup, la série conforte sa troisième place au classement des séries les plus visionnées de Netflix.
Squid Game occupe toujours la première place avec pas moins de 1,65 milliard d’heures de visionnage. La quatrième saison de Stranger Things pointe à la deuxième place avec 1,35 milliard d’heures de visionnage. Et après DAHMER, on retrouve la saison 2 de Bridgerton avec près de 700 millions d’heures de visionnage.