Des sms de recrutement sont envoyés par l’État Islamique aux jeunes de Molenbeek, a révélé le député Jamal Ikazban (PS) ce lundi. Ces sms demandent aux jeunes de les rejoindre pour combattre les Occidentaux. La Police fédérale et le ministère de l’Intérieur n’ont toujours pas fait de réaction officielle.
« Mes frères, pourquoi ne pas nous rejoindre combattre les occidentaux. Faites les bon choix dans votre vie. » Voici le sms qu’ont reçu des jeunes de Molenbeek, averti le député Jamal Ikazban (PS), chef de groupe de l’opposition au conseil communal de Molenbeek.
Dimanche soir, le député Ikazban a interpellé la Police Fédérale sur Twitter, lui demandant ce qu’elle comptait en faire. Il semblerait que cette information n’ait reçu aucune réponse de la part des autorités car, le lendemain, Ikazban a renvoyé un message du même ordre pour alerter les autorités du danger.
Ce message était cette fois encore adressé à la Police Fédérale mais également à Jan Jambon (N-VA), le ministre de l’Intérieur. Jamal Ikazban rappelait que « Nos jeunes sont les victimes de SMS de propagande il faut agir et mettre ces recruteurs hors d’état de nuire. »
Sur Facebook aussi
Daech utiliserait également Facebook pour essayer de recruter des jeunes musulmans bruxellois, explique The Guardian. L’imam Jamal Zaria, de la mosquée Arafat à Molenbeek, a déclaré que les craintes augmentaient chez de nombreux parents de la communauté belgo-marocaine.
« Ils sont exposés à quelque chose qui ressemble à un cancer au stade métastatique, » a-t-il confié au Guardian. « Il se propage très rapidement. Nous sommes dans une course contre la montre pour que les enfants de notre communauté développe un système immunitaire pour rejeter le message de Daesh. »
Sources: The Guardian.@PolFed_presse Attention des sms de ce type sont envoyés à nos jeunes; j'espère que vous pourrez en faire bon usage pic.twitter.com/J4VtDisNYr
— Jamal Ikazban (@ikazban) 27 mars 2016