« Daech a l’Euro 2016 dans le viseur »

Daech compte bien s’en prendre à l’Euro 2016. Il n’y a pas là d’évidences concrètes d’une attaque préparée mais assez de rumeurs et de bruits de fonds pour que le chef des services d’espionnage allemands l’affirme clairement. 

C’est dans une interview au Rheinische Post que Hans-Georg Maassen, le chef des services d’espionnage allemands l’affirmé: Daech a bel et bien l’Euro2016 dans son viseur. Ses services en ont reçu assez d’indications pour pouvoir l’affirmer. Des preuves concrètes, des plans, tout ça, on n’a pas.

La France se tient déjà fameusement sur ses gardes, après les terribles événements de novembre: l’état d’urgence joue d’ailleurs les prolongations. Les fans savent par exemple qu’ils doivent pouvoir s’attendre à de longues files avant de pouvoir entrer dans les stades.

Écho en France

Hans-Georg Maassen fait ainsi écho à Patrick Calvar, le Directeur général de la Sécurité intérieure française. Celui-ci s’était adressé au Parlement français en prévenant qu’après les attaques kamikazes de novembre, on pouvait s’attendre à ce que des bombes soient lâchées sur des grandes foules rassemblées.

Lors de l’Euro 2016, environ deux millions et demi de spectateurs sont attendus lors des 51 matchs de foot. Et dans pas mal de grandes villes, les gens seront rassemblés autour d’écrans géants.

Source: Business Insider

Plus
Lire plus...