Cyril Hanouna l’a dans le baba! Sa plainte après le canular homophobe n’est pas passée

Cyril Hanouna l’a dans le baba! Sa plainte après le canular homophobe n’est pas passée

Cyril Hanouna n’aura donc pas gain de cause. Eh oui, le dossier du canular jugé homophobe n’est toujours pas bouclé. L’animateur de Touche Pas à Mon Poste et sa boite de production avaient porté plainte contre X pour “diffusion de fausses nouvelles” et “dénonciation calomnieuse”. Le parquet de Paris a décidé de ne pas donner suite à cette plainte. 

Suite de l’affaire du canular homophobe de Touche Pas à Mon Poste! Depuis plus d’un mois, l’animateur vedette de C8 est sous le feu des critiques suite à un canular un peu limite jugé homophobe par beaucoup. Boycott des annonceurs et dans le viseur du CSA, “Baba” avait fini par porter plainte contre X le 31 mai dernier.

Lui et H2O, sa boite de production, ont déposé plainte pour “diffusion de fausses nouvelles” et “dénonciations calomnieuses”. En plus de cela, ils ont également attaqué le président de l’association Le Refuge pour diffamation. À l’époque son avocat déclarait “nous avons déposé ces trois plaintes car cela fait une douzaine de jours que nous sommes sans nouvelles d’une victime imaginaire du canular, qui aurait été prétendûment accueillie par Le Refuge.” Mais c’est désormais officiel, ces plaintes ont été classées sans suite par le parquet de Paris.

Pas de trouble à la paix publique

La plainte pour “diffusion de fausses nouvelles” n’a pas été acceptée car “les faits, s’ils sont avérés, ne remplissent pas les conditions de l’article 27 de la loi sur la liberté de la presse, c’est-à-dire ‘avoir troublé la paix publique”. Concernant la plainte contre le président du Refuge, il faudra encore attendre quelques mois avant de savoir si dans sanctions seront prises.

Pour rappel, l’association avait annoncé qu’un jeune homme piégé par Hanouna avait été expulsé de chez lui par ses parents à cause de son homosexualité. Mais l’avocat d’Hanouna, Stéphane Hasbanian, avait assuré qu’aucune plainte ne serait dirigée contre l’association. Hanouna ne gagnera donc pas ce combat.

Articles sponsorisés