Alors que Donald Trump l’attaque régulièrement sur son état de santé, Hillary Clinton ne risque pas de rassurer ses partisans. La candidate démocrate a fait un malaise et a dû quitter la cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre à New York ce dimanche. Son équipe a donné des nouvelles rassurantes et a expliqué que l’ancienne première dame avait eu « un coup de chaud ».
« Elle n’a pas l’endurance mentale et physique »: voilà ce que Donald Trump a déjà déclaré concernant sa rivale Hillary Clinton. Attaquer la candidate démocrate sur son état de santé semble être l’une des stratégies du milliardaire dans la course à la Maison Blanche. Et il risque d’avoir eu plus de choses à dire à ce sujet après l’évènement de ce dimanche.
« Un coup de chaud » selon son équipe
En pleine cérémonie de commémoration du 11 septembre à New York, Hillary Clinton a vacillé. Selon des témoins cités par les médias américains, l’ancienne première dame se serait sentie mal. Elle a alors quitté la cérémonie: son départ n’est pas passé inaperçue et plusieurs photos ont été prises.
L’équipe de campagne de Clinton a rapidement donné des nouvelles rassurantes: selon un communiqué officielle, la candidate aurait eu « un coup de chaud » et a rejoint le logement de sa fille Chelsea à New York. Après un peu de repos, elle se sentirait « mieux ».
« Je me sens parfaitement bien! » a-t-elle d’ailleurs lancé aux journalistes présents quand elle est sortie de l’appartement. Nul doute toutefois que son état de santé risque de faire parler ces prochaines semaines…