Ceux qui font partie de la génération Friends se reconnaîtront: ils ont regardé tous les épisodes de la série culte, parfois plusieurs fois. Au point même de connaître le déroulement de certaines scènes par cœur… Un avantage que même Matthey Perry, aka Chandler Bing, n’a pas.
Comme beaucoup d’acteurs, Matthew Perry a commencé à jouer pour le petit écran avant de pouvoir accéder à des rôles au cinéma. Fin des années 90, la série Friends est un énorme phénomène culturel. L’acteur a porté le costume de Chandler pendant les dix années de succès ininterrompu de la série. Une série qui lui a alors permis de se faire un nom dans le milieu. Pourtant, celui qui incarnait le petit farceur de la bande des six potes semble souffrir d’un black-out.
Dans une interview avec l’animateur de radio de la BBC Chris Evans, Matthew Perry explique que ses souvenirs sont plus flous que la normale. Pas étonnant, quand il évoque ensuite des problèmes de toxicomanie à l’époque. « Je ne me souviens pas de trois années de la série », a-t-il même avoué. « J’étais un peu en dehors de tout ça à l’époque ». Matthew Perry fait référence à la période entre la saison trois et six. Il a d’ailleurs passé du temps en cure de désintoxication. Une période qui n’a pas dû être facile, puisqu’il a ensuite fondé la Maison Perry, un établissement pour les personnes qui veulent rester sobres.
Sources: The Daily Beast, USA Today