Colruyt présente Majeur, la grande soeur de la célèbre Cara Pils mais en plus forte

Nouvelle importante dans le monde merveilleux de la bière: Colruyt élargit son offre en présentant Majeur, une bière plus lourde et plus forte, grande soeur de la mythique Cara Pils.

Il y a deux variétés de Majeur: une blonde de 8,5% et une rouge plus légère de 7,5%. Contrairement à la bonne vieille Cara Pils, Majeur ne sera pas disponible en bouteille, mais seulement en canette. Cette nouvelle bière ne sera pas brassée par Colruyt mais sera bien produite en Belgique. Gage de qualité n’est-ce pas? Cela dit, la brasserie derrière la nouvelle bière reste un secret. Tout comme la Cara Pils, elle sera sous-traitée à un brasseur.

Des temps difficiles pour Colruyt

Ce n’est pas un hasard si Colruyt décide subitement d’agrandir son offre. Ces derniers mois, la chaîne de supermarchés vit une période difficiles. Selon De Tijd, de moins en moins de personnes viennent faire leur courses dans les magasins du groupe. De ce fait, pour la première fois depuis des années, Colruyt a perdu des parts de marché.

La cause est évidente: le coronavirus. En effet, pendant la crise, les consommateurs ont privilégié les magasins d’autres enseignes comme Delhaize ou Carrefour. Pourquoi? Parce que ces enseignes proposent énormément de magasins de proximité contrairement à Colruyt. D’ailleurs, les magasins Okay et Spar ne représentent qu’une faible part des revenus du groupe Colruyt.

Magasins de quartier

Mais cela dit, Colruyt déploie de nombreux efforts pour lutter contre l’essor des magasins de proximité et le commerce en ligne. Ces magasins de quartiers sont toujours plus fréquentés: ils sont pratiques car situés dans des endroits stratégiques où beaucoup de personnes habitent et sont ouverts les dimanches et jours fériés. D’ailleurs, avant la crise du coronavirus, Carrefour perdait du terrain pour les mêmes raisons.

Du coup, Colruyt ouvre de plus en plus de points de collecte Collect&Go et expérimente la livraison à domicile. Le groupe a aussi construit un tout nouvel entrepôt pour son service Collect&Go.

Articles sponsorisés