Ted Cruz et Donald Trump utilisent des photos des femmes de leur adversaire pour détruire leur réputation. Selon Trump, Ted Cruz aurait fait diffusé une photo peu glorieuse de Melania Trump, la femme de Donald. Trump a alors menacé de dévoiler la vérité sur la femme de Cruz. Aujourd’hui, il a tweeté un cliché pas très beau de cette femme avec le message: « Pas besoin de dévoiler la vérité, une image vaut milles mots! » Bref, le niveau du débat est excellent!
On se croirait à la cour de récréation mais c’est malheureusement de deux candidats pour la présidence des États-Unis que nous parlons. Ted Cruz et Donald Trump utilisent tous les deux des photographies des femmes de leur adversaire pour détruire la réputation de ce dernier. Ces photographies sont bien évidemment peu avantageuses pour les femmes, et donc pour les candidats.
La première photo qui est apparue ce mardi a été tirée d’un numéro de 2005 du magazine GQ. Elle montre Melania Trump sur une fourrure, avec une nudité très apparente. Sur la photo, il est écrit « Voici Melania Trump, votre prochaine Première Dame. Ou alors, vous pouvez voter pour Ted Cruz. » Le candidat républicain Ted Cruz n’a pas revendiqué cette image. Mais elle est signée par Make America Awesome (Rendez l’Amérique Géniale), un groupe de soutien de Cruz.
Trump réplique
Le lendemain, Donald Trump menace « Ted Cruz le menteur. » Il lui intime de se tenir à carreaux sinon il fera éclater la vérité sur sa femme. En réalité, le tweet est un jeu de mots qui sonne un peu vulgaire: « I will spill the beans on your wife » peut signifier autant « je vais verser des haricots sur ta femme » que « je vais faire éclater la vérité sur ta femme. »
Cruz lui avait alors répondu – comme doivent sans doute le faire les Texans – que la photo ne venait pas de lui et que s’il attaquait Heidi Cruz, il serait « un plus grand lâche » qu’il ne le pensait.
Une photo compare les deux femmes
Cette nuit, Donald Trump a envoyé le dernier coup en comparant Heidi Cruz et Melania Trump. Son tweet, qui montre Heidi Cruz sous un très mauvais angle et Melania Trump sous un angle parfait, était accompagné du message: « Pas besoin de faire éclater la vérité sur ta femme, une image vaut milles mots. » Cette image lui a été envoyé par Don Vito, un mec qui semble être un ardent défenseur de Trump.
Lyin' Ted Cruz just used a picture of Melania from a G.Q. shoot in his ad. Be careful, Lyin' Ted, or I will spill the beans on your wife!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 23 mars 2016
Pic of your wife not from us. Donald, if you try to attack Heidi, you're more of a coward than I thought. #classless https://t.co/0QpKSnjgnE
— Ted Cruz (@tedcruz) 23 mars 2016
"@Don_Vito_08: "A picture is worth a thousand words" @realDonaldTrump #LyingTed #NeverCruz @MELANIATRUMP pic.twitter.com/5bvVEwMVF8"
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 24 mars 2016
Ted Cruz a alors répondu que « les vrais hommes n’attaquaient pas les femmes. Ta femme est adorable et Heidi est l’amour de ma vie. »
Bref, les candidats nous ont offert du bon gros débat, tout en finesse. On se demande juste qui sera le premier à dire « c’est celui qui le dit qui l’est! »
Donald, real men don't attack women. Your wife is lovely, and Heidi is the love of my life. https://t.co/pprXhIMzUT
— Ted Cruz (@tedcruz) 24 mars 2016