Cinq fruits et légumes par jour? Mange déjà ces aliments et tu te sentiras beaucoup mieux

Cinq fruits et légumes par jour? Mange déjà ces aliments et tu te sentiras beaucoup mieux

Pour être bien dans ta peau, mange régulièrement du chocolat, de l’avocat, des bananes, des sardines et du safran. C’est ce qu’ont révélé le médecin Bernard Fontanille et la journaliste Marie-Laurence Grézaud dans un livre.

La santé, ça passe par la bouffe. Donc, pour être heureux, mange bien et les aliments appropriés. Pour le médecin Bernard Fontanille et la journaliste Marie-Laurence Grézaud, cinq aliments sont essentiels pour crier son feel-good à longueur de journée: la banane, l’avocat, le chocolat, le safran et la sardine.

Quand on mange de la banane, notre corps produit de la sérotonine, une hormone qui nous rend heureux. Mais l’avocat aussi nous rend heureux car il contient de la tyrosine qui joue avec notre libido et notre faculté à être sociable. En gros, l’avocat et la banane combinés peuvent améliorer votre vie sexuelle.

Choco et safran contre la dépression

Le chocolat, on le savait, rend heureux. Mais il est toujours bon de le rappeler tant on aime en consommer ici en Belgique. Le chocolat très chargé en cacao – genre du bon noir à 60% – a des vertus euphorisantes grâce à la présence de caféine, de théophylline et de théobromine… enfin, on remarque surtout que ça stimule le cerveau quand on en mange. Et un cerveau actif est toujours plus heureux qu’un cerveau ramolli.

Le safran a tellement de qualités que nous ne citerons que celles liées à l’humeur. Le safran agit comme un antidépresseur et c’est pour cela que, selon Fontanille et Grézaud, il était considéré comme “l’épice du bonheur dans la médecine traditionnelle orientale.” Après, comme il joue sur plein de niveaux, on veut bien croire qu’il rende heureux. Cette épice tonifie, calme la digestion, favorise la menstruation et sert de désinfectant. La seule chose qui ne rend pas heureux chez le safran, c’est son prix. Mais bon…

iStock

La sardine, ça déboîte

Ça, c’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de produits de la mer. La sardine est excellente contre les petits coups blues car ses omégas 3 favorisent une bonne circulation du sang, modèrent ta tension artérielle et font du bien au cerveau.

En gros, les sardines envoient plein de neurotransmetteurs au cerveau et ça le rend heureux. Quand ton cerveau est heureux, ton corps a facilement la pêche. Ajoutons à cela le fait que les boîtes de sardine sont financièrement à la portée du portefeuille de tous, et il ne nous reste qu’à vous souhaiter un très bon appétit!

Source: Le Parisien

Articles sponsorisés