Notre univers ne possède pas huit, mais neuf planètes ! Des scientifiques sont convaincus de l’existence de cette » Planet Nine « . La dernière mais non des moindres étant donné qu’il semblerait qu’elle soit géante (dix fois plus grande que la Terre ! ), glacée et située en orbite au fin fond du système solaire.
Ce sont les astronomes de l’Institut de technologie de Californie qui ont fait cette grande découverte. Les chercheurs ne l’ont pas observée directement mais ont des preuves de son existence : le mouvement de planètes naines récemment découvertes dans l’orbite semble perturbé par un corps caché. Un corps doté d’une grande force de gravité et qui ne serait autre que la » Planet Nine » .
Cette neuvième planète ne passerait pourtant pas inaperçue. Selon les auteurs de la découverte, Michael Brown et Konstantin Batygin, elle serait dix fois plus grande que la Terre.
Dans notre galaxie, mais très très loin
La nouvelle planète se cache derrière Pluton. Et alors que Pluton plane déjà, à son point le plus proche, à environ 7,2 milliards de kilomètres du soleil, la neuvième planète, elle, ne serait pas à moins de 32 milliards de kilomètres. Et son point le plus éloigné pourrait être situé à 160 milliards de kilomètres. La » Planet Nine » pourrait donc prendre 10.000 à 20.000 ans pour faire le tour du soleil. Tous ces chiffres peuvent nous donner le tournis !
Source: The New York Times