Chez ING aussi, des pertes d’emplois s’annoncent en masse et une date se profile

Il y avait des rumeurs, maintenant c’est confirmé: ING continue la série noire des pertes d’emplois. Il y aura bel et bien un nettoyage d’ampleur dans la banque, dans son réseau sans doute. Et on vient d’apprendre quand il aura lieu: les syndicats ont été invités à un conseil d’entreprise extraordinaire ce 3 octobre.

Sans doute les syndicats se doutent-ils de ce qui les attend ce lundi 3 octobre au matin: apparemment, à l’agenda du conseil d’entreprise extraordinaire à laquelle ils sont invités, il y a cette mention de « l’actualisation du business plan ». C’est que le Tijd et l’Écho rapportent.

Depuis quelques semaines déjà, le bruit court qu’une restructuration se prépare dans le réseau belge de la banque hollandaise. Il ne s’agirait donc pas de rumeurs. Apparemment, des coupes sont à craindre dans le réseau d’agences.

Le Tijd relève encore que toutes les dernières manoeuvres de communication sont dans la ligne de la Loi Renault, qui s’applique lors de restructurations d’ampleur: ainsi, la banque ne fait pas plus de commentaires à l’extérieur et informerait en priorité ses employés.

Plus
Lire plus...