Le cauchemar. T’as pris ta voiture pour éviter les grèves de la SNCB? Mauvaise nouvelle: à l’intérieur de la capitale, c’est le bordel. Toutes les voitures sont à l’arrêt. Les policiers ont même mis des cônes pour s’assurer que les carrefours restent dégagés. Le tunnel Léopold II, qui est resté fermé pendant quelques temps, a encore aggravé la situation
C’est le bordel dans la capitale. La situation du trafic à Bruxelles est chaotique à cause « d’un concours de circonstance », a déclaré la porte-parole de Bruxelles Mobilité, Inge Paemen.
Premièrement, aujourd’hui une grande partie des cheminots en Wallonie ont débraillé. La situation sur le rail était vraiment très difficile. Cela a aussi eu des répercussions sur le trafic à Bruxelles et en Flandre.
Ensuite, le tunnel Léopold II a été fermé. Un camion a arraché les câbles du tunnel, qui se sont détachés. Il a réouvert aux alentours de 17h mais la fermeture a quand même engendré une certaine pagaille.
Courage les automobilistes!
La police demande de libérer les carrefours, afin de fluidifier au maximum la circulation dans cette heure de pointe très chargée.
— Mobiris FR (@MobirisFr) 26 mai 2016