Charles Michel peut avoir le sourire: sa cote de popularité progresse et il est même plus apprécié que Bart De Wever en Flandre

L’information à retenir du dernier baromètre politique RTBF/La Libre, c’est que la cote de popularité du Premier ministre est en hausse. Charles Michel est toujours sur le podium en Wallonie et à Bruxelles avec respectivement 24% et 30% de popularité. Et il fait un sacré bond en se retrouvant aussi sur le podium en Flandre avec 26% de popularité, devant, notamment, Bart De Wever (NV-A). De quoi lui donner le sourire.

La ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) est toujours la personnalité politique la plus populaire dans le pays. Elle est en tête du baromètre de la RTBF/La Libre en Wallonie (36% d’opinion favorable), en Flandre (34%) et à Bruxelles (36%). Seul Charles Michel apparaît sur le podium des trois régions également.

Sur le podium en Flandre aussi maintenant

Le Premier ministre voit sa cote de popularité augmenter surtout en Flandre: il est passé de 21% à 26% d’opinion favorable par rapport au mois dernier! Très présent dans les médias, Charles Michel a donc marqué des points même côté néerlandophone.

Il grimpe du coup à la troisième marche des personnalités politiques en Flandre, devant notamment Bart De Wever, 4e avec 26% d’opinion favorable mais dont la cote a baissé de 2%. Entre Maggie De Block et Charles Michel, on retrouve le Vice-Premier ministre Kris Peeters (CD&V) à la 2e place en Flandre (27%).

En Wallonie, le podium est toujours le même: Maggie De Block, Elio Di Rupo (33%) et Charles Michel (24%). Et à Bruxelles, c’est le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR, 26%) qui complète le podium derrière Maggie de Blocket Charles Michel, encore.

EPA
Plus
Lire plus...