Charles Michel défend les travailleurs: « Nous engagerons des poursuites contre Caterpillar si c’est nécessaire »

Caterpillar était à la Chambre ce jeudi devant le Premier ministre Charles Michel (MR) et le ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V). Charles Michel a déclaré vouloir faire appel à un cabinet d’avocats pour aider le gouvernement fédéral dans cette affaire. Et s’il le faut, il engagera des poursuites contre Caterpillar.

Le Premier ministre Charles Michel et son gouvernement veut soutenir les travailleurs, les sous-traitants et les fournisseurs impliqués dans la fermeture de l’usine Caterpillar de Gosselies. Il l’a déclaré à la Chambre ce jeudi dans le cadre de la commission Économie et Affaires sociales. Il était accompagné du ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V).

Pour le Premier ministre, il est indispensable de maintenir une activité industrielle pérenne sur le site. Il a ainsi parlé de « priorité absolue. » Et pour mettre le paquet dans cet histoire, le gouvernement fédéral va demander l’aide d’un cabinet d’avocat pour que Caterpillar puisse faire « face à ses responsabilités. » C’est pourquoi, Charles Michel a ajouté: « Nous engagerons des poursuites contre Caterpillar si c’est nécessaire ».

Ensuite, l’affaire Caterpillar a pris une tournure très politique et internationale. Étant donné que l’entreprise a décidé de déplacer ses activités vers la France, à Grenoble, Charles Michel a indiqué qu’il allait obtenir un rendez-vous avec le président François Hollande pour approfondir la question.

Sources: RTBF, Le Soir
Plus
Lire plus...