Chaque seconde, un nouvel abonné: Netflix grandit beaucoup plus vite que prévu

Aujourd’hui, Netflix possède 94 millions d’abonnés dans 130 pays. Rien que sur les trois derniers mois de l’année 2016, il a enregistré 7 millions de nouveaux abonnements. Cela fait donc un nouvel abonné par seconde.

94 millions d’abonnés, c’est 19 millions de plus que fin 2015. Et 7 millions sur trois mois, cela fait 1,8 million de plus que les analystes avaient prévu.

Cette année, la ligne des cent millions d’abonnés devrait être franchie. Netflix n’est d’ailleurs pas encore disponible en Chine. Il connaît aussi un certain flop provisoire en Inde, mais sa croissance se passe même dans les pays où la TV traditionnelle domine. Netflix y est bien disponible là-bas, mais il est pour l’instant encore trop cher pour les Indiens. En plus, le marché y est très fragmenté.

Huit séries

Netflix semble devoir sa croissance avant tout à sa décision d’investir fortement dans du contenu propre. Sur les dix séries les plus recherchées sur internet, cinq sont des séries produites par Netflix.

L’entreprise a commencé à produire ses propres séries en 2013. Ses séries les plus populaires sont Stranger Things, The Crown, Gilmore Girls, Orange is the New Black et House of Cards.

Cette année, il a dépensé pas moins de 5,6 milliards d’euros dans de nouvelles productions.

Et grâce aux très bons chiffres qu’il a enregistrés, l’action Netflix a directement augmenté sa valeur de 8%.

Plus
Lire plus...