Chapeau l’ancien: à 105 ans, Robert Marchand bat un record mondial de vélo et nous donne une sacrée leçon

L’infatigable Robert Marchand a encore pulvérisé le record mondial de l’heure à vélo en parcourant 22,547 kilomètres dans la catégorie plus de 105 ans. Son exploit, diffusé en direct avec Facebook Live, a récolté des milliers de commentaires d’encouragement.

Né à Amiens en 1911, Robert Marchand pète encore la forme et vient de nous donner une sacré leçon d’humilité. À 105 ans, cet ancien pompier parisien vient de battre un record de cyclisme sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Marchand a parcouru 22,547 km en une heure, un record à classer dans la catégorie des plus de 105 ans.

Ce centenaire d’1,50 m n’en est pas à son premier exploit. En 2014, il avait déjà cassé les records en se tapant 26,925 kilomètres en une heure. Et avant ça… il a traversé deux guerres mondiales et posé ses valises sur de nombreux continents. Le vélo? Il a commencé à en faire à 67 ans.

La chaîne française d’info en continu LCI a diffusé son exploit en direct avec Facebook Live et la vidéo a suscité un émoi certain: 17.000 likes, 500.000 vues en direct et des milliers de commentaires. Forcément, une leçon de force et d’énergie pareille, ça ne laisse personne indifférent.

Plus
Lire plus...