Champagne! La Belge Marieke Vervoort a remporté la médaille d’argent au 400 mètres des Paralympiques

La Belge Marieke Vervoot a remporté la médaille d’argent au 400 mètres des Jeux paralympiques de Rio. Le Canada est reparti avec la médaille d’or.

Malgré ses difficultés, Marieke n’a jamais perdu espoir. Le 5 septembre, après s’être senti malade, elle écrivait : » la bête de Diest est de retour! » Et comment? Félicitations Marieke!

Ce samedi, Marieke Vervoort a remporté la médaille d’argent au 400 m (T52) des Jeux Paralympiques de Rio. Et du coup, elle a décroché la première médaille des Jeux Paralympiques 2016 pour la Belgique.

En première place, on a la Canadienne Michelle Stilwel et juste derrière Marieke, on a l’Américaine Kerry Morgan.

Jusqu’au bout

Marieke Vervoort est battante impressionnante. Elle n’a jamais caché qu’elle se sentait au bout et elle a d’ailleurs récemment déclaré qu’elle avait mis ses papiers en ordre pour se faire euthanasier.

« Je sens que mon corps n’en peut plus. J’adore être sur mon fauteuil, mais je perds souvent conscience pendant les entraînements en raison de la douleur. Mon corps me dit: arrête ça! « , avait-elle expliqué. Pourtant, elle va lutter jusqu’au bout: Marieke Vervoort sera encore sur le front pour le 100 m la semaine prochaine.

Plus
Lire plus...