Une vidéo montre une réalité choquante et troublante. Alton Sterling a été exécuté hier par deux policiers américains à Baton Rouge, en Louisiane. Il est décédé après avoir reçu plusieurs coups de fusil dans le dos et dans la poitrine… Les policiers impliqués dans l’affaire sont depuis en congé administratif et une manifestation a eu lieu hier soir suite à l’événement tragique.
C’est arrivé hier dans le début de l’après-midi à Baton Rouge (Louisiane). Un vendeur de CD a composé le 911 à 12:35, après avoir été menacé par un homme armé d’un fusil. C’est ce qu’affirme le caporal L’Jean McKneely à la presse. Ensuite, deux policiers ont répondu à l’appel…
Le propriétaire du magasin, Abdul Muflahi, affirme à the Advocate que les policiers ont frappé Alton Sterling avec un taser. « Une fois Sterling mis à terre, un des policiers a crié ‘fusil’, et l’un d’eux a ensuite tiré 4 à 6 fois ». Selon le témoignage du propriétaire, Sterling n’avait pas de fusil en main au moment de l’exécution, mais un des policiers a retiré un fusil de la poche de Sterling après la fusillade…
Et depuis…
Les deux policiers sont en congé administratif jusqu’à ce que les autorités récoltent plus d’information.
Plus de 200 personnes ont manifesté devant le magasin où l’exécution a eu lieu. Les autorités sont censées neutraliser les personnes dangereuses pour l’ordre publique, pas les tuer. C’est pas nouveau ce genre de scandale aux États-Unis, et ca n’a pas l’air de changer pour autant…