Cette photo prise durant une manifestation #BlackLivesMatter va probablement devenir légendaire

Des milliers de protestataires ont été arrêtés dimanche à Baton Rouge. Dans un climat de tension entre les forces de l’ordre et les manifestants, une photo incroyable a été prise. Cette photo est partagé partout sur les réseaux sociaux et va certainement devenir légendaire…

Les manifestations ont continué aux État-Unis depuis qu’une personne noire, Alton Sterling, a été tué par la police mardi dernier à Baton Rouge en Louisiane. Ce dimanche, des milliers de gens ont été arrêtés par la police durant la manifestation Black Lives Matter.

Le moment sera immortalisé par une photo qui est déjà devenu une légende. La photo a été prise par Jonathan Bachman devant le quartier général de la police de Baton Rouge. La police a été appelée pour évacuer les protestataires qui avaient bloqué la route. « J’étais sur le bord de la route en train de photographier des manifestants en train de se disputer avec la police », témoigne Jonathan Bachman. « J’ai regardé par dessus mon épaule droite et j’ai vu la femme traverser la route. (…) Elle n’a rien dit et ne bougeait pas. Il était clair que la police allait devoir l’emmener ». Le photographe ne connait pas son identité. Reuters a rapporté qu’elle avait été emmenée par la police plus tard, mais on ne sait rien de plus sur elle.

Shaun King, un reporter du New York Daily News, a partagé la photo sur Facebook. La photo a été likée plus de 3. 300 fois. Il a décrit l’image comme une « photo légendaire qui sera gravée dans les bouquins d’histoire et d’art à partir de maintenant ». La femme a été relâchée. Bonne nouvelle!

Source: BBC

Plus
Lire plus...