Cette histoire attendrit toute l’Angleterre: celle de Bradley, supporter en phase terminale qui fait le tour des stades anglais

Il s’appelle Bradley Lowery, il a cinq ans et est supporter de Sunderland, un club de première division anglaise. Depuis l’âge de deux ans, il combat un neuroblastome. Malheureusement, la maladie est plus forte que lui et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors, pour l’aider à passer ses derniers mois, le monde du foot se mobilise et cela donne des scènes magnifiques.

L’histoire de Bradley Lowery est tragique. À l’âge de deux ans les médecins lui diagnostiquent un neuroblastome. Il s’agit d’une forme de cancer qui touche les enfants et qui attaque le cerveau. Pas besoin de rentrer dans les détails, tu dois juste savoir que c’est une vraie crasse.

Bradley se bat et finit par remporter une bataille: son cancer est en rémission. Mais en Juillet 2016, il fait une rechute. Le traitement que nécessite sa maladie devient trop complexe et surtout beaucoup trop coûteux. Sa famille a alors lancé un crowdfunding pour récolter l’argent nécessaire pour financer le traitement. Ils ont récolté environ 700.000£, soit 820.000€ mais en décembre 2016, sa maman a annoncé qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre. Depuis, le monde du football anglais se mobilise pour lui faire vivre ses rêves. Tu peux regarder la vidéo de présentation du ptit gars ci-dessous et checker le compte Twitter qui lui est dédié

https://vimeo.com/178622422

Un rêve devenu réalité

Bradley est un amoureux de Sunderland, un club de première division anglaise. Comme son histoire a fait beaucoup de bruit outre-manche, son club de coeur a décidé de lui offrir le plus beau cadeau qui soit. Ils l’ont en effet invité à venir voir un match au Stadium of Light, l’enceinte de Sunderland.

Bradley a sans doute vécu le plus beau jour de sa vie. Il est d’abord entré dans les vestiaires avant le match. Il a pu rencontrer ses idoles, faire signer son maillot par tous les joueurs, y compris la Diable Rouge, Jason Denayer.

Il est ensuite monté sur le terrain avec les joueurs et a même participé à l’échauffement des Black Cats (le surnom des joueurs de Sunderland). Il est ensuite monté sur le terrain avant le coup d’envoie du match entre Sunderland et Chelsea. C’est dans les bras de Jermain Defoe, star du foot anglais et de Sunderland, qu’il a pris un bain de foule.

Et ce n’est pas fini! Lors de l’échauffement, il a eu la possibilité de tirer un penalty face au gardien de Chelsea. Avec la complicité du gardien, le ballon a terminé au fond des filets. Ce but a été élu plus beau goal du mois de décembre! Trop émouvant! Tu peux revoir le but dans la vidéo ci-contre.

Bradley la mascotte

Le 15 janvier dernier, c’est au tour d’Everton, un autre club de première division, d’inviter Bradley à un match. Ce jour-là, Everton reçoit Manchester City et Bradley est nommé mascotte d’Everton! Il sera là pour encourager le club qui a réuni 200.000£ (230.000€) pour payer son traitement.

Le joueur a pu faire des calins à plusieurs joueurs, faire signer ses maillots, monter sur le terrain, participer à l’échauffement, un peu comme à Sunderland un mois plus tôt. Le tout avec un maillot d’Everton avec la mention « le cancer n’a pas de couleur » écrite dans le dos. Irrésistible.

Quelques minutes avant la rencontre, il a fait le tour du stade dans les bras de notre Romelu Lukaku national. Encore une magnifique journée pour Bradley qui a, en plus, pu admirer la victoire 4-0 d’Everton face à Manchester City.

Depuis, Bradley est de nouveau à l’hôpital. Les joueurs de Sunderland sont venus lui rendre visite et ça a donné de magnifiques photos.

Bradley, endormi dans les bras de Jermain Defoe

Avec Vito Manonne et Jermain Defoe

Bradley avec Gary Lineker, légende du foot anglais et présentateur de Match of the Day sur la BBC

Dans les bras de Big Rom’

Une banderole déployée par les supporters de Manchester City, lors du match face à Everton

Plus
Lire plus...