Cette fois, c’est “imminent”: deux KFC débarquent en Belgique, mais aucun en Wallonie

Cette fois, c’est “imminent”: deux KFC débarquent en Belgique, mais aucun en Wallonie

Loin de nous l’idée de te pousser à consommer de la junk-food. Mais de temps en temps, surtout après une soirée bien arrosée, quel plaisir de s’enfiler un graisseux seau de poulet. Ce sera tout bientôt possible en Belgique.

Fin janvier, l’enseigne KFC annonce son intention de débarquer en Belgique. À la gare du Nord précisément, où elle compte installer le premier de ses 150 fast-foods. Quatre longs mois plus tard, on y est enfin. Enfin presque: la chaîne annonce une ouverture “imminente” de ses établissements, à la gare du Nord donc, et un autre en Flandre, au shopping de Wijnegem, dans le Limbourg.

“Nous avons reçu les droits pour les cinq prochaines années pour ouvrir 40 établissements en Flandre et à Bruxelles”, précisent Jan Peeters et Mathé Heeren, du Benelux Food Group, au Tijd. Celui situé à la Gare du Nord n’est par contre pas de leur initiative, mais sera géré par Autogrill Belgique. Le groupe a obtenu les licences pour tous les établissements qui se situeront dans les gares et les parkings d’autoroute.

Toujours rien en Wallonie

Et en Wallonie? Toujours rien d’officiel. Mais un 3e groupe serait sur la balle. Les McDo, Quick, Burger King ou Hector Chicken vont voir un autre concurrent débarquer sur le marché. En attendant, KFC est déjà à la recherche de 80 collaborateurs.

Articles sponsorisés