Mariana Mendes a une tache sur son visage qui recouvre une partie de son nez, son oeil droit et son front. Loin de l’handicaper, la jeune femme a fait de cette tache sa force. Elle surmonte les critiques et maintenant elle pose pour une photographe afin d’aider les gens à accepter leurs différences, quelle force!
Mariana Mendes a 24 ans et elle vient du Brésil. Mariana est née avec une petite particularité: une tache de naissance sur le visage. Cette tache, c’est un nævus congénital mélanocytaire et cela touche un bébé sur 20.000. Elle est due à une grosse quantité de pigments qui se situent sous la peau et lui donnent une apparence plus foncée. Dès l’âge de cinq ans, sa maman lui a fait suivre un traitement au laser pour essayer d’estomper la marque de peur que Mariana ne subisse des moqueries. Mais elle a demandé à arrêter le traitement, elle se sentait très bien avec cette tache de naissance.
C’est ce qui la rend unique
Mais en effet, la jeune femme a essuyé pas mal de critiques sur cette tache, les gens n’ont pas hésité à la qualifier « d’horrible » et « d’étrange ». Certains lui ont même demandé s’il s’agissait d’un tatouage. On sait comment les diktats de beauté peuvent être durs à l’heure actuelle. Mais la jeune femme a du caractère: elle assume parfaitement sa tache de naissance, c’est même ce qui la rend unique!