Tout le monde ne voulait pas faire la fête à Paris après la victoire du Portugal à l’Euro 2016 hier soir. Des incidents ont éclaté avec les forces de l’ordre dans la capitale française et notamment sur les Champs-Élysées. La situation a été tendue pendant plusieurs heures et 40 personnes ont été interpellées.
C’était déjà chaud avant le match, puisque des incidents avaient éclaté près de la fan-zone située aux abords de la Tour Eiffel. Au coup de sifflet final, les fauteurs de trouble ont incendié plusieurs véhicules (voiture et scooter) dans la capitale française avant d’être dégagés par la police.
Les fans portugais faisaient tranquillement la fête…
Environ 200 à 300 casseurs ont mis le bordel vers le Trocadéro avant de se diriger vers les Champs-Élysées, où les fans portugais fêtaient tranquillement leur victoire comme s’ils étaient chez eux.
Les affrontements entre casseurs et force de l’ordre ont duré quelques heures. Des mecs ont même jeté des pétards et autres feux d’artifices dans le public, créant du coup des mouvements de foule.
La police a dû utiliser des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour faire dégager tout le monde vers 2h du matin. Même les fans portugais qui voulaient juste faire la fête ont été refoulés des Champs-Élysées. Au final, la préfecture de police de Paris a annoncé que 40 personnes avaient été interpellés après ces troubles. Et du coup la fête a franchement été gâchée dans la capitale française…
Une charge des CRS sur les Champs-Elysées à l'instant. La 2eme en 5 minutes.#FRAPOR #EURO2016 pic.twitter.com/KrOxHML2o1
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 10 juillet 2016
Un mec a été blessé en jouant à l’artificier
A l'instant, un homme blessé suite à l'utilisation d'un artifice puissant. Les secours appelés. #ChampsElysees pic.twitter.com/bxEFvCoqVo
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 11 juillet 2016
Les images de ces incidents sont parfois incroyables
Il y a quelques heures aux #ChampsElysees pic.twitter.com/85OLhHh3bH
— Alexis Kraland (@akraland) 11 juillet 2016