Cet enregistrement audio n’est pas évident du tout pour Hillary à l’approche du 8 novembre

« Les partisans de Bernie Sanders vivent dans le placard de leurs parents ». Ceci est l’une des paroles d’Hillary Clinton qu’on peut entendre dans un enregistrement audio qui a été publié. Dans ce fragment, elle critique les sympathisants de son ancien opposant, Bernie Sanders, qu’elle essaye d’avoir dans son camp depuis longtemps. 

Cet enregistrement, datant de février dernier et publié par Free Beacon, est une conversation entre Hillary Clinton et des donateurs durant une récolte de fonds. On peut entendre que la candidate démocrate décrit les supporters de Bernie Sanders, son opposant à cette période-là, comme des « enfants de la Grande Dépression » qui vivent dans le « placard de leurs parents ».

Ce genre de paroles passe mal maintenant que Sanders soutient Hillary Clinton et et qu’il appelle ses sympathisants à voter pour elle.

La plupart des sympathisants de Bernie Sanders sont « des serveurs »

Plus précisément, elle parle avec une récolteuse de fonds de Virginie et raconte que beaucoup de sympathisants de Bernie Sanders aspirent à des choses comme « L’enseignement gratuit, l’accès aux soins gratuits ». Ensuite, elle va plus loin: « Ils (les supporters) disent que nous n’allons pas assez loin et que nous devrions prendre exemple sur les pays scandinaves. La moitié des personnes n’ont aucune idée de ce que cela veut dire ».

Et là, gros coup dur, elle les décrit comme des individus qui « vivent dans le placard de leurs parents » et qu’ils travaillent en tant que « serveurs ». Après, elle dit qu’elle est la « seule candidate à être modérée ».

Avec ceci, ça ne va pas être facile pour Hillary de convaincre les supporters de Bernie Sanders et ça ne fait pas du bien à sa campagne tout court. Et Trump a réagi au quart de tour sur Twitter: « H est malhonnête et méchante vis-à-vis des sympathisants de Sanders derrière des portes closes. Détenu par Wall St et les politiciens, HRC n’est pas avec toi ».

Source: Politico

Plus
Lire plus...