Le garçon réfugié portait un panneau sur lequel il était écrit « Sorry for Brussels. » Cette photo a ému des milliers de gens sur les réseaux sociaux. Un petit ket de Bruxelles lui a répondu en disant: « Nous sommes OK! Ce n’est pas de ta faute. » Un échange qui est réellement touchant.
La première photo montre un jeune réfugié syrien qui envoie un message aux victimes des attentats de Bruxelles. « Sorry for Brussels, » peut-on lire sur la pancarte qu’il brandit.
Elle a été prise ce 22 mars près d’Idomeni, à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, durant une manifestation de migrants contre la fermeture des frontières européennes.
Ce cliché du photographe Andrej Isakovic, pour l’agence de presse AFP, a ému de nombreux internautes.
La réponse venue de Bruxelles
En réponse à ce message touchant, une nouvelle photo est apparue aujourd’hui sur le net. On y voit un petit bruxellois qui lui répond avec « Brussels says « We’re ok! It’s not your fault!« . En français: « Bruxelles dit « Nous allons bien! Ce n’est pas ta faute. »
Quand l’innocence s’empare ainsi de sujets aussi graves, il est difficile de ne pas être troublé.
A #refugee boy holds up placard reading "Sorry for Brussels" near #Idomeni REUTERS/@Grulovic #brusselsattack pic.twitter.com/V21BcdedFY
— Reuters Paris Pix (@ReutersParisPix) 22 mars 2016