” C’est un exemple scandaleux pour le Parlement ” : Louis Michel rouge de rage au Parlement européen

” C’est un exemple scandaleux pour le Parlement ” : Louis Michel rouge de rage au Parlement européen

C’est un Louis Michel dans une colère noire qu’on a retrouvé dans les rangs du Parlement. La raison de cette colère ? Un débat, ou un non débat justement, sur le projet de loi danois permettant aux autorités de se saisir des objets de valeur des demandeurs d’asile. 

Peut-on, oui ou non, confisquer les biens des migrants pour leur permettre de financer leur séjour dans un pays ? C’est à ce débat présidé par Kinga Gál, la vice-présidente hongroise de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, que Louis Michel voulait participer. Mais il s’est offusqué du manque de dialogue au sein du Parlement. ” Je suis absolument scandalisé ” hurle-t-il, rouge de rage. Selon lui, il n’y a pas eu de débat, ni d’échange de point de vue, ni encore de dialogue. ” Ce n’est pas un débat démocratique “, crie-t-il. Et le député européen ne s’arrête pas là. Il ajoute que ce débat, ou ce non-débat, est un scandale pour le Parlement.

Ruptly

Après s’être étranglé avec un : ” Vous devriez être honteuse ” envers sa collègue hongroise, cette dernière lui a demandé de se calmer et même de quitter la pièce.

Cette sortie spectaculaire de Louis Michel a été très légèrement applaudie et tout aussi légèrement huée.

Ruptly

Une colère à voir (ou à revoir) à partir de 1:34:25

Articles sponsorisés