C’est parti pour plus de sécurité: Jan Jambon a donné son feu vert pour installer un bouclier de caméras à Zaventem

Souriez, vous êtes filmés! Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), a donné son feu vert pour la mise en place d’un bouclier de caméras à l’aéroport de Zaventem. Brussels Airport voulait justement une sécurité plus discrète. Le but est aussi d’alléger le travail du staff de sécurité. 

La sécurité à l’aéroport de Zaventem était déjà renforcée depuis le 22 mars (date du jour des attentats en Belgique) avec les agents armés et la mise en place de postes de contrôle. Brussels Airport a demandé pour une sécurité plus discrète et ça a marché. Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), a donné son feu vert pour installer un bouclier de caméras à l’aéroport. Les caméras auront un œil sur toutes les voies d’accès, pourront reconnaître les plaques d’immatriculation et déclencher l’alarme s’il y a des véhicules suspects. Le but était de renforcer la sécurité de manière discrète et d’alléger le travail de staff responsable de la sécurité.

« Le bouclier sera prêt dans les prochains jours », affirme Olivier Van Raemdonck, porte-parole du ministre. « Les agents effectueront des contrôles supplémentaires seulement dans certains cas précis. Une équipe d’intervention rapide restera toujours en stand-by. Le bouclier de caméras est nécessaire afin de revenir progressivement à une situation normale, avec une sécurité suffisante. »

Source: 7sur7

Plus
Lire plus...