Ces trois frères ont voulu jouer aux faux terroristes mais ils n’ont pas fait marrer la police

Imagine: tu te promènes dans la rue et un type avec une grosse barbe portant une djellaba vient vers toi, te jette un sac semblant contenir une bombe et se barre en courant. C’est en tout cas le délire des frères Jalal, trois Australiens qui se marrent bien en filmant la réaction des gens. Sauf qu’ils sont allés trop loin en sortant une fausse kalach dans leur dernière vidéo. Ils ont été arrêtés.

Tu as peur des terroristes? Tu n’es pas le seul. C’est sur cette peur que jouent les trois frères: Max, Rebeen et Arman Jalal, âgés de 16 à 20 ans, dans leurs vidéos. La réaction des gens pris pour cible est parfois hilarante ou flippante, au choix. Il y a par exemple ce type prêt à partir à la nage dans le lac d’un parc municipal. Leurs vidéos cartonnent sur le web et la plus vue a déjà été regardée plus de 6 millions de fois.

Des faux tirs sur une gamine

Mais leurs conneries ne font pas toujours rire, loin de là. Ils sont même allés trop loin dans leur dernière vidéo. Ils étaient à trois dans un gros 4×4 blanc et circulaient dans la rue. Quand ils roulaient à côté de passants, l’un des passagers sortait une fausse kalachnikov et faisait semblant de tirer. Ça paraissant réel parce qu’il diffusait en même temps le bruit de tirs réels. Un bon gros coup de stress pour les piétons.

Ce qui a scandalisé les gens c’est qu’ils ont fait ça alors qu’un père était en compagnie de sa gamine. Les frères ont calmé le jeu en publiant une photo d’eux avec l’enfant à qui ils ont offert un jouet et des bonbons. « Elle s’est trouvée là par erreur » ont-ils plaidé.

Des excuses qui n’ont pas attendri la police

Les réactions des internautes sont partagées: il y a les fans qui se marrent bien et les autres qui s’indignent. Les trois frères ont même été invités à la TV pour s’expliquer. Max, le plus âgé, a avoué qu’ils avaient peut-être été trop loin. « Nous nous excusons si nous avons offensé quelqu’un », a-t-il déclaré dans l’émission Today.

Le problème est que cette affaire ne va pas s’arrêter là. Les trois frères ont été placés en garde à vue et ils risquent gros. Les deux plus âgés ont été libérés sur caution mais ils ont dû promettre de ne pas produire, télécharger ou publier des vidéos ou des images de natures offensantes sur les réseaux sociaux. Le plus jeune va être présenté devant un juge pour enfants dans les mois à venir.

Les charges sont lourdes

La police de Victoria a confirmé dans un communiqué qu’ils avaient été inculpés pour nuisance publique, possession d’une arme interdite et comportement dangereux dans un lieu public. Ça fait beaucoup pour des blagues mais, pour la police, les frères sont allés trop loin. On ne sait pas encore ce qu’ils peuvent risquer: de la prison? une amende?

« Notre réponse a été très motivée par le changement dans la nature de ces posts. Ils ont déjà causé une certaine inquiétude et l’anxiété dans notre communauté à un moment où la sécurité est accrue », a expliqué sur ABC Australie le commissaire adjoint Ross Guenther.

Les blagues, c’est donc fini pour les frères Jalal.

Facebook Jalal
Sources: Mashable, ABC Australia
Plus
Lire plus...