Ces photos incroyables montrent comment un policier a protégé un homme pendant la fusillade de Dallas

Un photographe a capté des images incroyables lors de la fusillade de Dallas, vendredi. Sur une série de photos on voit notamment un agent de police déterminé au moment de protéger ce photographe pendant qu’un sniper a pris pour cible ses collègues. « Je ne connais pas son nom, mais je ne l’oublierai jamais », explique ce photographe.

Roberto Moore, 61 ans, est un photographe professionnel qui était à Dallas pour couvrir la manifestation pacifique. Il était donc aux premières loges quand un sniper a pris pour cible les policiers. Il s’est planqué derrière une voiture avec trois policiers et a notamment pris des photos d’un des agents en train de le protéger durant la fusillade: ces clichés sont devenus viraux sur le web.

« Ce type était calme, contrôlé, très professionnel », explique Moore au Huffington Post. « Être en présence de quelqu’un comme ça avec un tel contrôle de lui fait dire aux gens à côté que OK, tout va bien se passer ». On ne sait pas qui est ce policier, mais son visage a fait le tour du monde.

Regardez un peu la puissance de ces photos

Moore est resté longtemps avec les policiers à côté de lui, une scène vraiment « surréaliste ». Au moment où il a pu bouger, l’officier de policier qu’on voit sur les photos s’est mis devant lui pour carrément créer un bouclier humain.

Depuis que le photographe a publié ces clichés sur les réseaux sociaux, plusieurs personne lui ont donné l’identité de ce policier: il a refusé de la donner mais espère pouvoir bientôt le remercier en personne.

Source: Huffington Post

Plus
Lire plus...