Daesh a fui la ville de Manbij la semaine dernière en Syrie, chassé par les Forces démocratiques syriennes. Pour se protéger lors de leur fuite, les terroristes n’ont pas hésité à se servir de civils comme boucliers humains, comme le prouvent ces photos.
Ces photos ont été prises par les Forces démocratiques syriennes et publiées sur Twitter. On y voit un convoi de plusieurs centaines de voitures quittant la ville de Manbij, reprise à Daesh la semaine dernière en Syrie.
Pourquoi les Forces démocratiques syriennes n’ont-elles pas attaqué ce convoi alors qu’elles en avaient l’occasion? Tout simplement car les terroristes de Daesh avaient placé des civils dans les véhicules, a expliqué Chris Garver, porte-parole de la coalition.
« Des civils ont été vus dans le convoi, mélangés aux combattants dans chaque véhicule », a-t-il rapporté selon l’Express. Le combat n’a donc pas été engagé pour éviter des dommages collatéraux. Des centaines de personnes auraient été libérées par Daesh le lendemain de cette fuite.